Informations

Meilleures ventes

Déjà vus

Lettre d'informations

Préparations à base de farine

Nouveau

Les préparations Légendes Gourmandes sont là pour changer de vos farines habituelles, à utiliser dans vos génoises, gâteaux, cake, pâte à tartes, galette, etc.

Laissez vous guider par nos recettes ou inventez la vôtre !

Plus de détails

7,31 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

  • Mélange de farine de maïs et poudre de courgette (Poids net 350g)

Ingrédients : Farine de maïs >86, poudre de courgette >13%, romarin.

Mode d'emploi :

Remplacer la farine traditionnelle dans vos recettes salées par cette préparation.
Suggestion de recette (pancakes courgettes maïs) : pour 16 pancakes – 2 courgettes, 130g de préparation, 1 oignon rouge, 3 œufs, ail moulu, sel
Râper les courgettes. Émincer finement l'oignon. Battre les œufs avec les courgettes. Incorporer la préparation et l'oignon. Assaisonner d'ail et de sel. Huiler une poêle, chauffer sur feu moyen. Verser des cercles de pâte, laisser cuire 5min, retourner puis prolonger la cuisson 3min. Répéter l'opération pour le reste de pâte. Déguster chaud ou tiède avec une salade.

  • Mélange de farine de blé, tomate en poudre et basilic ("pesto tomate") (Poids net 350g)

Ingrédients : Farine de blé >85%, tomate en poudre >12% (tomate, anti-mottant : E551 (silice colloïdale, 1%), basilic <1%, ail.
Mode d'emploi :

Remplacer la farine traditionnelle dans vos recettes salées par cette préparation.
Suggestion de recette (fond de tarte pesto tomates) : 50g de beurre mou, 200g de préparation, 3 càs d'eau.
Dans un saladier mettre la préparation, le beurre mou et l'eau. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former une boule puis l'envelopper dans un film. Laisser reposer 30min au frais. Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte dans un plat à tarte puis la piquer à l'aide d'une fourchette. Enfourner pendant 20min pour une cuisson à blanc. Laisser refroidir puis garnir la pâte cuite selon vos choix et vos envies. Enfourner de nouveau pour terminer la cuisson de votre tarte.

  • Mix de farine de pois chiches, poudre de tomates et courgettes et légumes déshydratés ("façon ratatouille") (poids net 350g)

Ingrédients : Farine de pois chiche >85%, tomate en poudre 7% (tomate, anti-mottant : E551 (silice colloïdale, 1%), légumes déshydratés >4% (aubergines, poivrons verts, poivrons rouges), courgette en poudre 3%.
Mode d'emploi :

Remplacer la farine traditionnelle dans vos recettes salées par cette préparation.
Suggestion de recette : 450g de ratatouille, 150g de préparation, 500ml d'eau, sel, poivre
Préchauffer le four à 200°C. Égoutter votre ratatouille si la texture est trop liquide. Dans une casserole, mélange la préparation à base de farine et l'eau. Faire cuire à feu doux en mélangeant régulièrement jusqu'à obtention d'une texture crémeuse. Verser la ratatouille dans la préparation puis mettre dans un moule à cake préalablement beurré. Cuire 35 à 45min. Laisser refroidir et démouler. Déguster chaud ou froid, avec une sauce tomate et accompagné d'une salade.

  • Mélange de farine de pois chiches, pomme de terre déshydratée et oignons frits ("façon tortilla") (poids net 350g)

Ingrédients : Farine de pois chiche >85%, pomme de terre déshydratée >8% (flocon de pomme de terre (>98,94%), antioxydant : E392)), oignons frits >5% (oignon, huile de tournesol).

Mode d'emploi :

Remplacer la farine traditionnelle dans vos recettes salées par cette préparation.
Suggestion de recette (galette façon tortilla) : 5 œufs, 150g de préparation, huile d'olive, sel, poivre
Battre les œufs, puis ajouter la préparation. Assaisonner. Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et cuire la préparation comme une omelette. Une fois cuite, la retourner à l'aide d'un couvercle plat. Cuire l'autre côté jusqu'à ce que ce soit doré.
Servir chaud ou tiède accompagné d'une salade ou pour l'apéritif découpé en dés.

  • Mélange de farine de blé, cacao en poudre et noix de coco râpée ("chocolat coco") (poids net 350g)

Ingrédients : Farine de blé >85%, cacao en poudre >7%, noix de coco râpée >7% (noix de coco, conservateur : E220 (anhydride sulfureux)).

Mode d'emploi :

Remplacer la farine traditionnelle dans vos recettes sucrées par cette préparation.
Suggestion de recette (génoise chocolat coco) : 6 œufs, 180g de sucre, 90g de préparation.
Fouetter énergiquement les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange prenne du volume. (vous pouvez utiliser un batteur électrique). Ajouter en 3 fois la préparation et mélanger délicatement à la spatule entre chaque ajout. Verser dans un moule préalablement beurré. Enfourner à 180°C pendant 30min environ (vérifier la cuisson toutes les 5 mins au bout de 15min). Vous pouvez choisir de garnir la génoise avec une ganache, une chantilly, une confiture...

Fabriqué dans un atelier qui utilise des céréales contenant du gluten, des produits à base de lait, des produits à base de soja et des fruits à coques. 

A conserver à température ambiante, à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité.


Powered by Algolys & TechInformatique Web Agency